Le Festival tient sa 6ème édition du 11 au 13 septembre, Boulevard du Souverain à Auderghem. Parmi les trois stands « à découvrir absolument », selon Le Soir (So Soir), celui d’ "Eso, Spécialités Arméniennes".

"Pour la première année, on peut retrouver de la nourriture arménienne sur place. Vous pourrez découvrir de nombreuses spécialités tels que les Tolmas. Déclinables de plusieurs manières, ils sont composés de viandes hachées avec du riz, le tout roulé dans les feuilles de vignes mais il est tout à fait possible de le retrouver dans des feuilles de choux et mijotés avec des tomates, poivrons et aubergines. Vous pourrez aussi commander simplement de la viande grillée."

La Libre - Contribution externe - 07-07-20

Une opinion de Joël Kotek, historien, professeur à l'Université Libre de Bruxelles et enseignant à Sciences Po Paris.

Cette thèse selon laquelle l'Histoire du monde se résumerait à une lutte des races opposant "Blancs" et "Noirs" est simpliste et dangereuse. Elle ramène dans le débat politique ce concept de race que l'on pensait caduc depuis la Shoah.

Qui plus que moi pourrait s’affirmer "racisé" au titre de ce nouveau concept surgi des États-Unis et désormais adoubé à tort et à travers par nos médias.

Emission "Le Monde est un Village", le 21 mai (20 - 21h).  

Dans le cadre de la Journée de la diversité culturelle, la Première RTBF a programmé le 21 mai un double concert avec la formation bruxelloise High Jinks Delegation et son univers inspiré par les ‘jugbands’ américains du début du 20ème siècle et le duo rassemblant l''Arménien Vardan Hovanissian et le Belge d'origine turque Emre Gültekin.