L'Université d'Etat de l'Artsakh et l'Université Catholique de Louvain signent une déclaration de coopération

Le 13 octobre, l’Université d’Etat de l’Artsakh et l’Université catholique de Louvain en Belgique ont signé une Déclaration de Coopération à Stepanakert.
La déclaration a été signée, en Artsakh, par le Recteur de l’Université d’Etat, Manush Minasyan, et en Belgique, par le Recteur de l’Université catholique de Louvain, Rik Torfs.
L’UCL était représentée à Stepanakert par le Professeur Bernard Coulie.

 

 

La cérémonie s’est déroulée en présence du président de l’Assemblée nationale de l’Artsakh, Ashot Ghulian, du ministre des Affaires étrangères, Karen Mirzoyan, et de l’eurodéputée Eleni Theocharous, présidente du Groupe d’amitié UE-Arménie.

Cette signature va « donner un nouvel élan au développement scientifique et éducatif de notre Université » a déclaré le Recteur Manush Minasyan, soulignant que l’Université d’Artsakh compte déjà à son actif plus de deux dizaines d’accord internationaux mais que celui-ci est le premier accord signé avec une université européenne.
Le Professeur Coulie, rappelant que l’UCL est une des plus anciennes universités au monde, dotée d’un département d’Etudes arméniennes en fonction depuis 200 ans, s’est dit convaincu que la coopération pourra s’établir dans différents domaines.

Sources : Artsakh State University/ asbarez.com (14/10/2014)