Vahan Mardirossian à la tête de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie

Sudinfo.be – 11/10 - Mons: voici le nouveau chef qui tiendra la baguette de l’ORCW. 
Le mandat de Frank Braley s’achève, un autre chef va diriger pendant cinq ans l’orchestre royal de chambre de Wallonie (en résidence à Mons). Après le départ du pianiste français, c’est un « confrère » d’origine arménienne qui tiendra la baguette : Vahan Mardirossian.

Le conseil d’administration de l’ORCW (orchestre royal de chambre de Wallonie, qui a sa résidence à Mons) a décidé, après un processus de sélection de près d’un an, de nommer Vahan Mardirossian à la direction musicale de l’orchestre. Il succédera à Frank Braley.

« Le conseil se réjouit de l'accueillir, convaincu que le projet qu’il a présenté pour les 5 prochaines années permettra à l’orchestre d’une part, de poursuivre sa mission artistique d’orchestre de chambre de premier plan au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles avec un ancrage fort dans la ville qui l’accueille, Mons, capitale culturelle de la Wallonie et capitale européenne de la Culture en 2015 et d’autre part, de développer de nouveaux projets ambitieux avec notamment un rôle d’ambassadeur culturel à l’international », dit le conseil d’administration de l’ORCW dans un communiqué.

Vahan Mardirossian s’est illustré entre autres comme chef principal de l’orchestre symphonique de Caen, comme directeur musical de l'orchestre national de chambre d'Arménie et il est depuis peu chef d'orchestre principal du City Chamber Orchestra of Hong Kong.

Plus d’infos sur: http://www.vahanmardirossian.com/fr/

Photo: ORCW