"The Promise", parmi les meilleures bandes annonces

Pour voir la bande-annonce: http://www.joblo.com/movie-news/first-trailer-for-the-promise-tells-a-love-story-amid-the-armenian-genocide-412

Begeek.fr.- 17/09
Oh, le courage américain. Félicitons le réalisateur Terry George, déjà à l’origine du traumatisant mais superbement mené Hotel Rwanda qui revenait sur le génocide de Tutsis en 1994. Si Apple se vante d’avoir le « courage » de faire des avancées technologiques (un courage bien ridicule), le réalisateur fait montre d’un véritable courage, celui de réaliser un film revenant sur le génocide arménien planifié et exécuté par le gouvernement turc entre avril 1915 et juillet 1916, aujourd’hui encore non reconnu par le pays.


Avec au casting Oscar Isaac et Christian Bale, le long-métrage dénonce la politique turque menée par le Comité Union et Progrès (CUP), soit l’extermination du peuple arménien sous couvert de déportation ; un film qui, déjà, ne fait pas l’unanimité, la note actuelle sur IMDB étant 3.4/10 alors même que le film n’est pas sorti.

Si l’on peut s’attendre à un retour sur la période historique, il faut également noter une certaine mise en romance pour rendre plus digeste la petite histoire. La sortie n’est pas encore annoncée, on peut plancher sur mi, voire fin 2017.