"System of a down" en Belgique pour les 100 ans du génocide arménien

"System of a Down", le groupe américain d'origine arménienne a annoncé une tournée qui aura pour but premier de marquer la célébration du centième anniversaire du génocide arménien.

Il s'arrêtera à Forest National le 16 avril 2015.

Le concert à Bruxelles affichait complet 7 minutes après le début de la prévente le 27 novembre !

Connu également sous l'acronyme SOAD, le groupe US déchaîne les passions depuis sa création en 1994 dans l'Etat de Californie. Serj Tankian (voix), Daron Malakian (guitare, voix), Shavo Odadjian (basse, voix) et John Dolmayan (batterie) prouvent qu'il est possible de maîtriser l'agressivité du métal tout en évitant les clichés trop souvent liés au genre. Leurs origines arméniennes leur confèrent une dimension spirituelle supplémentaire et une vision de la musique comme moyen d'expression unique. Ils abordent des sujet profonds tels que la drogue, les enfants soldats, l'emprisonnement, les guerres et les génocides avec délicatesse, conviction et intelligence. 

Quelque part entre Faith No More et Rage Against The Machine, SOAD présente le rock dur avec finesse. Leur style interpelle dès la sortie de leur premier disque en 1998. Cet album est porté par des titres aussi puissants que Suite Pee et le succès est immédiat. Leur collaboration avec le producteur de Slayer, Rick Rubin, continue sur leur deuxième opus. Toxicity est encore plus étoffé. SOAD, nous offre d'ailleurs son succès le plus emblématique avec Chop Suey (231 401 514 vues sur YouTube).

Le quatuor sortira ensuite Steal This Album (2002) et le diptyque Mezmerize/Hypnotize (2005).

Plusieurs fois nominé et récompensé aux Grammy Awards, System Of A Down annonce son retour sur scène pour une tournée bien particulière et Bruxelles, capitale de l'Europe, fait partie de leur choix. SOAD sera sur la scène de Forest National le 16 avril prochain.

Le Vif;be  Focus 24/11/2014