http://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=25322

Armenews - 11/05

Bien connu de la communauté, le multi-entrepreneur belge Yannick Kalantarian, notamment vice-président de la Chambre de Commerce Belgo-Arménienne (BACC), vient être nommé Consul honoraire de la République de Géorgie en Belgique.

Approché en 2019 par l’Ambassadrice de la République de Géorgie auprès de la Belgique, du Luxembourg et de l’Union Européenne, Natalie Sabanadze, la nomination de Yannick Kalantarian est intervenue au mois de février 2020 et l’exequatur le 1er avril. Elle sera concrétisée officiellement en une réception dès que la situation sanitaire en Belgique sera favorable.

M.Kalantarian est issu d’une grande famille originaire d’Arménie (Kalantarian - Zargarian). Ses arrières-grands-parents déménagèrent au début du XXè siècle à Tbilissi, ville qu’ils devront quitter à la suite de la Révolution russe. Très appréciées en Géorgie, les deux familles ont de toujours entretenues des relations étroites avec le pays.

Dans les mémoires de Michael, l’arrière grand-père, un riche marchand, celui-ci met en exergue la permanente solidarité inter états entre l’Arménie et la Géorgie.

La demeure familiale (palais), construite par l’architecte Kevork Sarkissian, est aujourd’hui classée au patrimoine d’état. Elle se situe près du quartier arménien, sis 27 Lado Asatiani Street, dans le quartier de Sololaki,