Cher ami·e,

Vous le savez sans doute déjà,  les Arméniens de Belgique auront cette année l’occasion d’élire leurs représentants communautaires. Nous connaissons désormais la date des élections communautaires : ce sera le 5 Juin, 2022.

Nous allons donc élire une Assemblée des représentants qui à son tour va nommer un Comité. Qu’il s’agisse du bien-être et de l’avenir des Arméniens de Belgique ou de l’expression de notre solidarité avec ceux d’Arménie, d’Artsakh et d’ailleurs, cette représentation aura donc une fonction importante à remplir: faire entendre notre voix pendant quatre ans auprès des autorités de la Belgique, auprès de celles de l’Arménie ainsi qu’auprès des différentes instances internationales . C’est parce qu’elle représentera l’expression démocratique et légitime de notre communauté que notre message sera entendu.

Je précise que le délai d’inscription aux élections a récemment été prolongé par l’Assemblée : on peut désormais se porter candidat et s’inscrire en tant qu’électeur jusqu’à 10 semaines avant la date des élections, soit le 26 mars (accédez aux formulaires en cliquant sur les liens).

Je me réjouis d’avance de la perspective de ce grand moment d’unité et de participation que représentent les élections.

Bien amicalement,

Nicolas Tavitian