Les 30 ans du Centre Social Arménien

Nous avons célébré, le 22 mai 2016, le trentième anniversaire de la création du Centre Social Arménien Arpag Mekhitarian.

A l’Eglise, le matin, nous avons assisté pendant la messe à un requiem pour les personnes disparues, membres fondateurs ou membres actifs du CSA.

Ensuite nous nous sommes retrouvés au Hay Doun pour y célébrer cet anniversaire.

D’abord nous avons profité d’une partie musicale. Grâce à Laurence Mekhitarian, au piano, à Gayané Grigoryan au violon et à Vartan Hovhanesyan au doudouk nous avons eu de grands moments de plaisir. De la musique classique, de la musique arménienne en solo, en duo ou à trois, c’était extraordinaire, tout le monde était subjugué et a longuement applaudi et en aurait bien voulu plus ! Mais nous devions passer à autre chose : Silva Yerbasan  a pris la parole et nous a raconté son expérience au CSA pendant son enfance et son adolescence. De beaux souvenirs qui l’ont beaucoup marquée.

Ensuite Hasmig Kouyoumjian, un des piliers du CSA depuis sa création, nous a parlé des activités qui avaient été organisées pour les adultes (cours de français, cours d’arménien, connaissance du milieu de vie, etc.) et de toute l’aide que le CSA a apporté à l’intégration des nouveaux arrivants. Les personnes présentes ont pu ensuite avoir des contacts et ce, bien sûr, autour d’un buffet magnifique dont tous les mets avaient été préparés par des personnes bénévoles et ces plats ont eu le succès mérité !

Merci infiniment à elles. Merci aussi à tous ceux qui se sont impliqués pour préparer cette très belle fête.

Le CSA - Centre Social Arménien Arpag Mekhitarian