Contact

Pour annoncer des spectacles, conférences et autres événements culturels concernant la communauté arménienne, sur le site armencom, merci d’envoyer vos annonces à redaction@armencom.be

La communauté arménienne de Belgique a le plaisir de vous inviter au Festival culturel arménien qui se tiendra le samedi 2 juin à la place de la Monnaie, au centre de Bruxelles.

L'ouverture des festivités se fera à 11h avec l’orchestre "Yerevan Drums" venu tout droit d'Arménie pour l'occasion. Durant toute la journée vous verrez défiler des troupes de danses folkloriques, des musiciens avec leurs instruments traditionnels et vous aurez le plaisir de goûter de délicieux mets délicieux. Une exposition sur l’Arménie est prévue également. Venez nombreux pour célébrer le centenaire de la Première République d'Arménie.

Lien : https://www.facebook.com/events/1702317389852587/

Entrée libre.  Samedi 2 juin, de 11:00 à 19:00 (Version arménienne ci-dessous)

9 juin  21:00 - 23:00

AU « CAFĖ DE LA RUE » authentique lieu des années 30.

Nara Noïan en duo avec Vardan Hovanissian PARFUM DE FEMME… Une femme, une voix, un destin…

Un programme à fleur de peau, tout en dentelle et finesse, riche en couleur et en émotions.

Nara chante en arménien, en russe, en français.

Au programme, ses propres compositions issues de ses 7 albums, des pièces pour piano, quelques reprises de Brel, de Barbara, d’Aznavour... mais aussi des musiques traditionnelles russes et arméniennes.

C’est l’histoire d’une femme passionnée et nomade à travers l’exil, l’amour, les coups de gueule, la mélancolie, la joie, la rupture, la maternité, le voyage, la sensualité.

Sur scène: Nara Noïan – compositions; piano; voix Vardan Hovanissian – duduk

CAFE DE LA RUE adresse: 30 rue de la Colonne, 1080 Bruxelles.

Informations, réservations et conditions : 0473/505.875 http://lecafedelarue.blogspot.be/

Ouverture des portes à 19h50. Repas à 20 heures. Concert après le repas à 21 h

À l’occasion du centenaire de la 1ère république d’Arménie et au profit des Centres pour Enfants de l’UGAB à Erevan, le Performing Arts Department de l’UGAB France/Europe présente UN WEEK END MUSICAL en collaboration avec la Fondation Boghossian, la Ville de Bruxelles et la communauté arménienne de Belgique.

L’ouverture officielle de ce week-end musical a lieu le vendredi 1er juin à l’Hôtel de Ville de Bruxelles en présence du AGBU String Ensemble.

Musique classique et jazz seront à l’honneur lors des concerts du week-end qui auront lieu à la Fondation Boghossian-Villa Empain. 

Samedi en soirée, les partitions de Chostakovitch, Rachmaninov ou encore Babadjanian raisonneront dans le Salon d’Honneur de la Villa Empain, interprétées par Varduhi Yeritsyan, pianiste franco-arménienne au répertoire vaste et diversifié et les frères Hrachya et Sevak Avanesyan.

Le dimanche sera consacré au trio de jazz de Yessai Karapetyan, pianiste franco-arménien présent sur les scènes de jazz les plus prestigieuses.

Réservations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour plus d’informations, veuillez visitez les sites de l’UGAB Europe (http://agbueurope.org/events/music-festival-brussels-belgium/) et de la Fondation Boghossian (https://www.villaempain.com/en/activities/concerts/). 

  • Trio Piano Violon Violoncelle - Samedi 2 juin à 20h00 (Tarif : 20 euros)

Varduhi Yeritsyan - Piano / Hrachya Avanesyan - Violon.  Sevak Avanesyan – Violoncelle

Programme: Chostakovitch, Rachmaninov, Babadjanian

  • Yessaï Karapetian Trio – Jazz - Dimanche 3 juin à 16h00 (Tarif : 15 euros)

Yessaï Karapetian - Piano /  Sylvain Fournet-Fayas - Contrebasse / David Paycha – Batterie

Adresse; Fondation Boghossian Villa Empain, Avenue Franklin Roosevelt 67, B-1050 Bruxelles