Contact

Pour annoncer des spectacles, conférences et autres événements culturels concernant la communauté arménienne, sur le site armencom, merci d’envoyer vos annonces à redaction@armencom.be

L’émission « La grande Librairie »  diffusée le jeudi soir sur France 5 accueillera le 23 novembre à 20h30 Charles Aznavour et Yaïr Auron à l’occasion du livre de l’universitaire israélien intitulé “Israël et le génocide arménien“ (éditions Sigest), qui évoque entre autres l’implication de la famille Aznavour dans le sauvetage de Juifs durant l’occupation.

Infos : https://www.facebook.com/events/485350535180332/

Date : Le 22/12/2017 à 20h30

Lieu : L'An Vert, rue Mathieu-Polain 4 4020 Liège (Outremeuse)

Contact : lanvert.be / tel : 043421200 / mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nara Noïan, seule au piano. Une femme, une voix, un destin… Un programme à fleur de peaux, tout en dentelle et finesse, riche en couleur et en émotions. Nara chante en arménien, en russe, en français et vous réserve des invitées surprises !  La première partie de la soirée sera assurée par ses amis Jacques Braipson et Jo Vétro.

Au programme, ses propres compositions issues de ses 7 albums : « Bradyaga », « Cristal », «Kino », « Oriental Express », «NR 5 » « Shadows & Lights », « Les regrets inutiles », des pièces pour piano, quelques reprises de Brel, de Barbara, d’Aznavour mais aussi des musiques traditionnelles russes et arméniennes.

Accessible aux personnes à mobilité réduite

 « Vers une Mélodie Universelle » BRUSSELS  MAWLID  FESTIVAL – 6ème ÉDITION  

9 Décembre 2017  -  19:30 ESPACE LUMEN Chaussée de Boondael 32-36, 1050 Bruxelles 

 

Le 6ème Brussels Mawlid Festival, organisé par lʼAssociation « Ensemble pour la Paix et la Fraternité », met en scène un dialogue musical entre Occident et Orient afin de convier tous les citoyens à synchroniser leurs cœurs au diapason d’une « Mélodie Universelle » ! Lorsque l’Occident et l’Orient se réunissent comme les deux faces d’un même Miroir, un puissant message de Sagesse et de Paix jaillit de leur mariage.

La réunion de la musique classique avec des œuvres de Sages Soufis ainsi que des textes de poètes d’Occident et d’Orient, Cheikh al-Alawi, Cheikh Khaled Bentounes, Taha Adnan, Dorothy Oger, Jean Garcia, Miguel Fernandez, expriment ensemble le message de Paix, de Tolérance et du « Vivre Ensemble ».

Sous la direction de Mona A. Ahdab, le programme musical du Festival et le choix exceptionnel de plusieurs artistes internationaux, Martine Reyners, Patrick Kabongo, Vardan Hovanissian, Wesam al-Azzawy, Adnan Shanan, Miguel Fernandez et l'Ensemble Al-Firdaus, originaires de dix nationalités et cultures différentes, illustrent le désir de s’unir au-delà des différences, afin de contribuer à l’édification de la famille humaine autour du partage des richesses culturelles. 

Le Festival a pour vocation de se rassembler sans se ressembler pour insuffler, à partir de Bruxelles, une parole de Paix et un souffle vivifiant irradiant le coeur de l’Europe.                  

TICKETS : Aux guichets de la FNAC Belgique.  Ou sur www.fnac.be

Informations pratiques :  Association "Ensemble pour la Paix et la Fraternité"      Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.     www.eppf.be