Le Parlement européen inclut le Génocide arménien et la négation des génocides dans la politique des droits de l’homme de l’Union européenne

COMMUNIQUE DE EuFoA - Les Amis européens de l'Arménie - Jeudi 12 mars 2015

Ce 12 mars, le Parlement européen a adopté le Rapport annuel sur les droits de l'homme et la démocratie dans le monde en 2013. Plusieurs clauses de ce document sont pertinentes pour l'Arménie, en particulier le paragraphe qui «à l'approche du 100e anniversaire du génocide arménien, invite tous les États membres de l'Union à le reconnaître et les encourage, ainsi que les institutions européennes, à continuer à promouvoir sa reconnaissance».

Les Amis européens de l'Arménie (EuFoA) saluent ce rapport du Parlement européen. Eduardo Lorenzo Ochoa, directeur d'EuFoA, déclare : « Après une longue interruption, le Parlement européen réaffirme sa position sur le Génocide arménien et confirme une nouvelle fois que les génocides et leur négation relèvent des droits de l'homme. Pendant cette année particulière, nous remercions vivement l'Europe pour sa solidarité avec le peuple arménien ».

Lire la suite en anglais en cliquant ICI