Federatie Armeense Organisaties Nederland • FAON

PERSBERICHT

Armeense organisaties blijven strijden voor erkenning van de Armeense genocide door de regering

Moties Armeense genocide door Tweede Kamer Den Haag,

Brussels, 21 February 2018 - The European Armenian Federation for Justice and Democracy (EAFJD) states that Azerbaijan’s request to Interpol for international arrest warrant against the EAFJD President Kaspar Karampetian lacks any legal basis and is certain to be rejected by Interpol. 

Interpol has already dismissed similar requests of Azerbaijan in the recent past since they are clearly politically motivated and are vain attempts of the Azerbaijani State to impose the will of the Aliyev regime on international community.

Le député européen Louis Michel a adressé le 03/01/2018 deux questions écrites à la Commission européenne et à la Haute Représentante Federica Mogherini, concernant l’extension du Programme Erasmus+ aux étudiants du Haut-Karabakh ainsi que la mise en place d’un mécanisme d’enquête sur la ligne de contact entre le Haut-Karabakh et l’Azerbaïdjan.

http://www.eafjd.eu/louisMichel.html

Communiqué de presse du Parlement européen - 08/02

  •  Les députés condamnent l’attaque de la Turquie à Afrine et sa répression des critiques à ce sujet
  •  La Turquie devrait lever l’état d’urgence utilisé pour étouffer l’opposition
  •  Les fonds européens devraient être subordonnés à l’amélioration de la situation en matière de droits de l'homme

Dates du jury de présélection et de clôture des candidatures pour l'Arménie

Date (jury) : mercredi 21 février 2018 de 11h à 12h      

Date (clôture des candidatures) : vendredi 16 février 2018 à minuit

Université partenaire : ARMENIE Université de médecin d'Etat d'Erevan nommée Mkhitar Heratsi

Informations : http://www.ulb.ac.be/facs/medecine/fosfom/#conditions

Le président Emmanuel Macron s'est engagé mardi 30 janvier 2018, lors du dîner annuel du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF), à faire inscrire au calendrier une Journée de commémoration du génocide arménien. C'était l'une de ses promesses de campagne.

Vidéo du discours : http://www.elysee.fr/videos/new-video-201/

Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF) - Communiqué de presse - 04/01

La réception du Président Erdogan, le vendredi 5 janvier (veille du Noël arménien) sème le trouble au sein de la communauté arménienne de France.

Les défenseurs de la démocratie, des droits de l’Homme et des minorités craignent que la France ne fasse pas preuve de la fermeté suffisante face au Président turc qui a bien pris soin, depuis plusieurs années, de multiplier insultes et provocations à l’encontre de l’Europe et de ses dirigeants.

Reporters sans frontières – RSF fr / RSF EECA – 18/01

Cela fait onze ans, le 19 janvier 2018, que le célèbre journaliste turc-arménien Hrant Dink a été abattu à Istanbul. Si la justice progresse enfin, l’instruction reste largement tributaire des aléas de la vie politique turque.

Un travers qui caractérise la plupart des autres enquêtes sur les violences à l’encontre des journalistes. Et fait obstacle à la manifestation de la vérité.

 

JOYEUX NOËL et BONNE ANNEE   

PRETTIGE KERSTAGEN en een GELUKKIG NIEUWJAAR

Le Comité des Arméniens de Belgique

La célébration du Noël arménien   Սուրբ Ծնունդ – Sainte nativité

L’Eglise Apostolique Arménienne célèbre Noël  le 6 janvier, date initialement reconnue pour la nativité de Jésus-Christ d’après certaines sources. En effet, au début, la nativité de Jésus-Christ était fêtée par tous le 6 Janvier. Mais pour combattre les fêtes païennes (rites romains, germaniques et celtiques), l’Eglise Romaine avait fixé la naissance de Jésus-Christ le jour du solstice d’hiver.